Tendances SEA 2020 : les éléments pour booster votre stratégie marketing

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Le monde du SEA est un domaine en pleine expansion. En effet, les nouveautés et les mises à jour sont présentes tous les jours pour aider les annonceurs à assurer la performance de leurs campagnes. De plus, il existe plusieurs canaux marketing tels que le référencement, les réseaux sociaux ou encore les blogs qui permettent de toucher efficacement son public.

Pour vous aider alors à assurer la performance de vos campagnes, découvrez à travers cet article des points importants sur les tendances SEA qui pourront booster votre stratégie webmarketing.

L’automatisation des campagnes

Le premier élément qui s’affiche sans surprise parmi les plus dominants pour 2020 reste bien sûr l’automatisation. En effet, il s’agit ici d’adapter les campagnes aux nouvelles technologies, à l’utilisation des nouveaux outils, mais aussi la manière de piloter la machine learning efficacement.

L’automatisation permet de profiter d’un nombre infini de combinaisons d’optimisation. Lorsque la machine se charge du contrôle et de la répétition des actions, le consultant pourra se concentrer sur la détermination de la stratégie la mieux adaptée.

La recherche vocale sera pour bientôt

Les experts estiment que la recherche vocale va bientôt être utilisée sur plus de 50 % des requêtes. Ainsi, cette évolution va nécessairement avoir des impacts sur les campagnes SEA. Pour faire face plus facilement à cette tendance SEA, le mieux est d’anticiper la recherche vocale.

Même si l’objectif ne sera pas encore de changer complètement votre stratégie de mots-clés, il est tout de même conseillé d’introduire des mots-clés plus conversationnels et plus proches de la formulation naturelle à l’oral.

Une bonne synergie entre les canaux SEO-SEA

Avec l’utilisation accrue d’internet qui commence très fort cette année, il sera important de donner de l’importance à votre stratégie SEO et SEA. Pour optimiser vos campagnes, le mieux serait d’utiliser les données collectées en SEA pour nourrir votre stratégie SEO.

Par exemple, Google Ads peut vous proposer des mots clés pertinents et performants à investir dans le SEO. Pour arbitrer au mieux vos dépenses en matière publicitaires, vous pouvez analyser le coût par conversion issue des requêtes SEO pour déterminer les enchères en SEA.

Une vidéo pour gagner en visibilité

Les utilisateurs d’Internet ne le nieront pas, les vidéos font partie des outils les plus consommés sur le web. En effet, YouTube se trouve en deuxième position parmi les moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde.

Avec une vidéo, vous pouvez non seulement vous faire connaitre, mais aussi atteindre plus facilement l’audience que vous souhaitez cibler. La vidéo est donc un outil indispensable pour une meilleure stratégie digitale.

Travailler le visuel

La stratégie webmarketing ne se limite plus à la recherche et au référencement. En effet, depuis quelque temps et pour les moments à venir, le visuel compte beaucoup pour assurer le développement d’un produit ou d’un service.

Avec les réseaux sociaux, le visuel de vos produits doit impérativement être à la hauteur des attentes des consommateurs et être mis en valeur le plus possible. Ainsi, vous pouvez essayer de mettre vos produits sous leur meilleur jour et multiplier les visuels pour un même produit.

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