Les différents logiciels de création de sites web

création de sites web

Pour lancer un projet et se faire connaitre du grand public, la création d’un site web est aujourd’hui primordiale pour les entreprises. Que vous ayez des connaissances en informatique ou non, sachez que des outils pratiques sont actuellement mis à votre disposition pour que vous puissiez assurer vous-même la création de votre site web.

En effet, un large choix de logiciels de création de sites web vous est offert. Découvrez à travers cet article les différents logiciels qui permettent de créer un site web avec leurs différentes fonctionnalités.

WordPress

WordPress est certainement le logiciel de création de sites web le plus populaire sur le marché. Il s’agit d’un cms gratuit qui a été utilisé pour la création de blogs, il a permis aujourd’hui de créer une grande communauté de développeurs pour la création de sites web professionnels. WordPress est un logiciel qui domine le marché, car il représente plus d’un tiers des usagers actuels.

Wix

Parmi les meilleures alternatives pour créer un site web, on retrouve également le logiciel Wix. Ce dernier se démarque de la concurrence par sa facilité d’utilisation.

En effet, il lui faut moins de 30 minutes pour créer un site web. Comme la plateforme est hébergée, l’utilisateur n’aura pas à chercher un hébergeur. Si vous souhaitez ajouter un nom de domaine, il vous faudra souscrire à une offre Premium.

Orson

Orson est un logiciel français de création de site web utilisé par la Frenchtech. Il est également très facile à utiliser. La création se fera totalement en ligne et vous n’avez besoin ni de connaissances techniques ni d’installer le logiciel. Vous pouvez créer facilement un site web professionnel à votre image et adapté à votre projet d’entreprise.

SiteW

Tout comme Orson, SiteW est un logiciel totalement français à la fois ludique et puissant. Il permet à l’utilisateur de créer son site web tout en laissant libre cours à son imagination et ainsi mettre en place un site personnalisé et adapté à la charte graphique qu’il aurait imaginé. Le principal objectif de cet outil est de permettre au créateur de créer un site unique.

Shopify

Pour la création de sites e-commerce, Shopify est certainement le premier logiciel le plus utilisé par les créateurs de site. Si vous souhaitez monter votre site marchand, mais n’avez pas les connaissances techniques sur la création de boutiques en ligne, Shopify est le logiciel qu’il vous faut.

Vous avez la possibilité d’ajouter vos nouveaux produits sans aucune difficulté. Aussi, Shopify propose un accompagnement complet pour la création de votre site web.

Prestashop

Logiciel de création de contenu ou cms français, Prestashop est un outil assez complexe. Il permet en effet de paramétrer plusieurs éléments de votre site e-commerce. Aussi, l’utilisation de Prestashop nécessite un certain nombre de connaissances techniques sur le code.

Prestashop dispose de plusieurs modules offrant des fonctionnalités complémentaires sur votre site marchand. Il permet d’ajouter de nouveaux templates, des modules de référencement naturel, des plug-ins de gestion de stock et même de créer un blog personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *